12 septembre 2016

Le Louvre invite les YouTubeurs

Episode 2

 

Le Louvre invite les YouTubeurs
Episode 2

Après le succès de la première carte blanche donnée par le Louvre aux trois YouTubeurs Nota Bene, Axolot et Le Fossoyeur de Films (plus d’1 million de vues), le musée poursuit l’aventure avec 3 nouveaux vidéastes.
L’objectif de ces nouveaux rendez-vous est de toucher un public curieux, novice ou amateur d’histoire de l’art. Six nouvelles vidéos de trois jeunes YouTubeurs français et britannique portent un regard différent sur le Louvre, ses oeuvres, son histoire et son imaginaire.

Découvrez-les sur la chaîne YouTube du Louvre (www.youtube.com/user/louvre), celles des YouTubeurs et celle de Google Arts & Culture.


Coralie Brillaud, alias Les Topovaures  ​www.youtube.com/channel/UCToaRM06haIUw4uxvaGQCnA

– Histoire de mythes au Louvre


– 5 démons du musée du Louvre



Michael Roch, alias La Brigade du Livre : www.youtube.com/channel/UCO-YDXoZJNVJFmF1UJ17rEw

– L’imaginaire du Louvre


– Pas l’temps de lire – Le Louvre des Écrivains de Jean Galard


Thomas Scott, alias Tom Scott (www.youtube.com/user/enyay), en collaboration avec Google Arts&Culture (g.co/artsandculture), dans le cadre de la création de sa nouvelle chaîne Youtube (www.youtube.com/googleartsculture

– The Consecration of the Emperor Napoleon and the Coronation of Empress Josephine sur la chaîne youtube du Louvre


– Discover the biggest painting of the Louvre museum sur la chaîne Youtube Google Arts & Culture

Thomas Scott alias Tom Scott © Google Art and Culture
Depuis 2009, le Louvre développe une démarche proactive sur les réseaux sociaux. Grâce à ses 15 comptes (Facebook, Twitter, Instagram, Weibo, WeChat, etc.), le musée est suivi par 4,4 millions d’abonnés. Cette présence active lui permet de parler d’histoire de l’art, de raconter la vie du musée, de faire découvrir le travail des conservateurs, notamment les jours de fermeture, de partager des coups de coeur – bref, de faire entrer le Louvre dans le quotidien des internautes.

Informations pratiques

Horaires
Tous les jours, sauf le mardi, de 9 h à 18 h, les mercredis et vendredis jusqu’à 21 h 45.

Tarif
Billet tarif unique : 15 €
Gratuit pour les moins de 18 ans, les moins de 26 ans résidents de l’U.E., les enseignants titulaires du pass éducation, les demandeurs d’emploi et les bénéficiaires des minima sociaux, les visiteurs handicapés et leur accompagnateur, les titulaires des cartes Amis du Louvre.

Renseignements
01 40 20 53 17 / www.louvre.fr