A l'approche de la clôture de l’exposition « Figures du fou. Du Moyen Âge aux Romantiques » présentée jusqu’au 3 février 2025 dans le hall Napoléon, le musée du Louvre convie son public à une nocturne exceptionnelle placée sous le signe de l’art et de la folie. À la manière d’un charivari moderne, des artistes de tous horizons investissent les espaces du plus grand musée du monde et entrainent les spectateurs dans un joyeux carnaval entre danse, musique et performances.
De 18h30 à 23h, le public découvrira une programmation festive de concerts, rencontres, DJ set et ateliers dans tout le musée, des fondations médiévales jusqu’à la Pyramide.
Au programme : un concert sous la Pyramide de Zaho de Sagazan, invitée d’honneur de cette soirée, mais également la performance du Ballet national de Marseille – direction (LA)HORDE - dans les cours Marly et Puget, le joyeux cabaret de Madame Arthur dans le Louvre médiéval sans oublier la conférence insolite et décalée de Thomas Schlesser, l’auteur du best-seller Les Yeux de Mona pour un « Portrait du Louvre en dix histoires de fous ».
Le détail de la programmation est à retrouver dans le communiqué de presse à télécharger ci-dessous.