Le Louvre invite les YouTubeurs

Episode 3

6 octobre 2017

Après le vif succès rencontré par les premières cartes blanches données aux YouTubeurs, le musée du Louvre poursuit l’aventure avec cinq jeunes YouTubeurs, qui portent un regard différent sur le palais, ses oeuvres, son histoire et son imaginaire. L’objectif de ces rendez-vous est d’intéresser un public curieux, novice ou amateur d’histoire de l’art. Découvrez ces vidéos sur la chaîne YouTube du Louvre (www.youtube.com/user/louvre).

 

Dirty Biology et Manon Bril (en ligne depuis le 6 octobre 2017)

- Existe-t-il une beauté absolue ? : https://youtu.be/puPFb3nuooo
- La science des mythes : https://youtu.be/E0XdK-T3dvE

 

Cyrus North (en ligne depuis le 20 juin 2017)

- La Femme au Louvre : https://youtu.be/pb_bEPllo04
- Cinq oeuvres inachevées au Louvre : https://youtu.be/ocoh1kz5QDA

 

- Nota Bene (à découvrir en novembre 2017)

- L’incroyable joyau de François 1er

 

- Romain TeaTime (à découvrir en décembre 2017)

- Les toits du Louvre
- Louvre Ground—CuriosiTea

 

Depuis 2009, le Louvre développe une démarche proactive sur les réseaux sociaux. Grâce à ses 15 comptes (Facebook, Twitter, Instagram, Weibo, WeChat, etc.), le musée est suivi par 5,5 millions d’abonnés. Cette présence active lui permet de parler d’histoire de l’art, de raconter la vie du musée, de faire découvrir le travail des conservateurs les jours de fermeture, de partager des coups de coeur—bref, de faire entrer le Louvre dans le quotidien des internautes.

 

 

 

Chiffres clés :

- Déjà 16 vidéos réalisées par 9 YouTubeurs

- près de 2 millions de vues depuis février 2016

- Près de 25 000 abonnés à la chaîne YouTube du Louvre (5 000 abonnés avant le lancement de l'opération « Le Louvre invite les YouTubeurs » en février 2016)

- 5,5 millions d'abonnés aux 15 réseaux sociaux du musée du Louvre

Photos

Contacts presse

Marion Benaiteau

marion.benaiteau@louvre.fr

01 40 20 67 10