David Guetta annonce United at Home au Louvre !

Le concert du Nouvel an aura lieu devant son iconique Pyramide.

31 décembre 2020
Un livestream exceptionnel pour unir les gens du monde entier au bénéfice des Restos du Cœur et de l’Unicef.

Après avoir collecté 1,5 million de dollars (USD) pour des œuvres caritatives et avoir cumulé 50 millions de vues avec les 2 précédentes éditions en direct de Miami et à New York, United At Home se poursuit depuis l’une des plus belles villes au monde, Paris, par un concert spectaculaire face à la Pyramide de verre du musée du Louvre. Continuant à unir les gens, David Guetta invite le monde entier à se joindre à lui pour célébrer la nouvelle année et répandre l’esprit des fêtes au bénéfice de l’UNICEF, des Restos du Cœur et du musée du Louvre.
 


 

PARIS MINUIT / LONDON 11PM / LOS ANGELES 3PM / NEW YORK 6PM / DUBAI 3AM / TOKYO 8AM
 
En partenariat avec PS5 et Xiaomi.
 
 
Depuis la Ville Lumière, David Guetta proposera de célébrer 2021 aux foyers du monde entier par un set inédit devant le musée le plus célèbre au monde, le Louvre. David Guetta mettra en scène ce palais majestueux, vieux de 8 siècles, qui expose une des plus belles collections d’art au monde. La Pyramide de verre, créée avec audace par l’architecte Ieoh Ming Pei, s’animera dans un incroyable show lumineux. Inaugurée en 1989 pour proposer une entrée unique au musée, la Pyramide est devenue l’un des symboles du Louvre et de Paris.

 

La magie du Louvre fait rêver le monde entier ; David Guetta électrisera le Louvre par un show époustouflant qui illuminera ce haut lieu du patrimoine mondial de façon inattendue. 

Habituellement, près de 10 millions de visiteurs se pressent chaque année dans le musée le plus visité du monde : Français, Américains, Chinois, Brésiliens, Coréens, Européens, Japonais ou Russes… viennent voir les collections provenant de cinq continents et qui présentent 9 millénaires d’histoire de l’art, du néolithique jusqu’au milieu du 19ème siècle. Le monde entier se rencontre au Louvre. En proposant « United at home from the Louvre », David Guetta s’inscrit pleinement dans cette idée de rencontre rendue possible grâce aux réseaux sociaux en cette période où le voyage est contraint voire impossible. Où que l’on se situe dans le monde, United at home permet de se retrouver pour un événement unique et festif dans un lieu magique créé pour être ensemble.

Une fois de plus, David Guetta invite à partager la joie et l’espoir en cette période difficile par une expérience commune pour célébrer un Nouvel An depuis chez soi, connecté sur FacebookYouTubeInstagramTwitterTwitchVKInsight TV et Triller.
Le show sera également diffusé sur TF1 à 0h55.

David Guetta a collecté plus de 1,5 million de dollars pour des organisations caritatives grâce à ses événements “United At Home” organisés à Miami et à New York. Cette nouvelle édition vise à soutenir les actions de l’UNICEF et des Restos du Coeur, pour aider les plus démunis. Il sera aussi possible de faire un don au Louvre pour soutenir le musée fermé pendant six mois à cause des mesures sanitaires.

Par cette initiative, David Guetta tient à apporter tout son soutien au monde de la culture, aux clubs, aux festivals qui traversent une période difficile. Il appelle également à soutenir le Fonds de dotation Radio FG qui a pour mission de venir en aide aux DJs précarisés.

« United at home from the Louvre » est organisé par David Guetta et le musée du Louvre.
Le set a été enregistré dans les conditions du direct sans public.

_____________________________________________________

À propos de PS5
Avec PS5, le jeu n’a pas de limite.
 
À propos de Xiaomi
En moins de 10 ans, Xiaomi est passée du rang de start-up à celui de troisième plus grande marque de smartphones au monde avec une seule devise pour tous ses smartphones et objets connectés : « L’innovation pour tous ». Cette année, Xiaomi France se joint à David Guetta pour aider celles et ceux qui en ont le plus besoin durant cette période si particulière, et faire résonner la musique partout dans le monde pour la nouvelle année.

À propos de David Guetta
Il y a des artistes qui atteignent la célébrité et la popularité, mais peu ont l’influence et l’endurance nécessaires pour redéfinir les frontières entre les genres et remodeler la dynamique de l’industrie. “When Love Takes Over”, le premier single de son album “One Love” sorti en 2009 et devenu #1 au Royaume-Uni, la chanson “I Gotta Feeling” des Black Eyed Peas, produite par Guetta, est devenue un succès mondial, se classant en tête des hit-parades dans 17 pays. Au cours de la décennie qui a suivi, le succès de Guetta a dépassé les hit-parades. Dans le monde entier, il a réalisé plus de 50 millions de ventes de disques, alors que le nombre total de streams dépasse les 10 milliards. Il a reçu de nombreuses certifications Platine et Or, a été nommé “EDM Power Player” par Billboard, et a remporté deux Grammy Awards sur six nominations. Outre ses compétences de DJ durement acquises, il est prolifique en studio et travaille avec des artistes tels que Madonna, Rihanna, Lady Gaga, Snoop Dogg, Martin Garrix, Usher, Sia, John Legend, Nicki Minaj, Sean Paul, Kelly Rowland, Showtek, Avicii, Ne-Yo et Akon, parmi tant d’autres. Son septième album studio, intitulé “7”, comprend d’énormes hits de pop électronique comme “2U” avec Justin Bieber, “Flames” avec Sia, “Don’t Leave Me Alone” avec Anne-Marie, “Goodbye” avec Jason Derulo, Nicki Minaj et Willy William et “Say My Name” avec J Balvin et Bebe Rexha, ainsi qu’un second disque de morceaux underground, enregistré sous le pseudonyme de Jack Back. Avec son approche très diversifiée, il est plus qu’un simple DJ et producteur : il a fait en sorte que la musique dance atteigne le grand public, a fusionné la musique urbaine, électronique et pop dans de nouveaux genres populaires, et a réussi à rester au top pendant des décennies. David Guetta n’a certainement pas terminé de faire danser le monde entier et l’on peut dire qu’à ce stade de sa carrière, David sait exactement où la mener.
Suivez David Guetta : Official | Twitter | Instagram | Facebook

À propos de l’UNICEF
L’UNICEF travaille dans certains des endroits les plus rudes du monde, pour atteindre les enfants les plus défavorisés. Dans plus de 190 pays et territoires, l’UNICEF s’engage pour chaque enfant, partout dans le monde, afin de construire un monde meilleur pour tous.
www.unicef.org 
L’UNICEF n’endosse aucune entreprise, marque, produit ou service.

À propos des Restos du Coeur 
“Les Restos du Cœur” est une association à but non lucratif fondée en 1985 par le célèbre comédien français Coluche. “Même en France, il y a des gens qui meurent de faim”, a déclaré Coluche. 35 ans plus tard, la lutte contre la faim, la pauvreté et l’exclusion se poursuit. En 2019-2020, 73 000 bénévoles ont fourni quelque 136,5 millions de repas à plus de 875 000 personnes défavorisées dans ces centres de distribution et des dizaines de milliers de repas dans les distributions de rue.

À propos du musée du Louvre
Ancienne résidence des rois de France, le palais du Louvre accompagne l’histoire de notre pays depuis huit siècles. Ouvert à tous en 1793, le Louvre présente des collections, réparties en huit départements, qui figurent parmi les plus belles au monde et couvrent 9 millénaires et 5 continents. Plus de 35 000 œuvres universellement admirées y sont exposées comme la Joconde, la Victoire de Samothrace ou la Vénus de Milo. Gardien de ce patrimoine unique qu’il partage et fait vivre, le musée du Louvre est le plus fréquenté au monde : il a accueilli plus de 9,6 millions de visiteurs en 2019. 
Après la Révolution française, le musée du Louvre a été imaginé comme le lieu où les artistes peuvent admirer les grands maîtres et créer à leur tour. Aujourd’hui encore, le Louvre continue à nourrir l’imagination des plus grands créateurs contemporains, architectes, peintres, sculpteurs, danseurs ou musiciens.  
Le musée du Louvre est un établissement public placé sous la tutelle du ministère de la Culture. Le ministère de la Culture a pour mission de rendre accessible au plus grand nombre les œuvres capitales de la France et de l’humanité dans les domaines du patrimoine, architecture, arts plastiques, arts vivants, musique, cinéma et communication. Il participe aussi au développement de la culture française dans le monde en assurant le rayonnement de la création artistique française.
Suivez le Louvre sur les réseaux sociaux : Instagram | Twitter | Facebook | Youtube | Linkedin

 
 

Photos

Vidéos

Contacts presse

Musée du Louvre
Nadia Refsi
nadia.refsi@louvre.fr
+33 6 26 64 88 46
Marion Benaiteau
marion.benaiteau@louvre.fr
+33 6 88 42 52 62