Juillet 2019

PONANT et le musée du Louvre lancent deux croisières culturelles d’exception

 

PONANT et le musée du Louvre lancent deux croisières culturelles d’exception

PONANT et le musée du Louvre se sont associés pour proposer deux croisières inédites exceptionnelles en 2020 sur les thèmes de la découverte et de la transmission, avec notamment la possibilité de visiter le nouveau musée du Louvre Abu Dhabi.
Sur la base d’itinéraires dessinés par les équipes de PONANT, ces voyages ponctués d’interventions de conservateurs et de directeurs de départements du Louvre permettront de découvrir certaines des terres d’origines des collections du musée. 

Joyaux culturels d’Adriatique 

Cette première croisière en partenariat avec le Louvre propose de découvrir au fil de l’eau, d’Athènes à Venise, les trésors culturels et artistiques de la Grèce Antique et de l’Adriatique.  
Le programme de cette croisière sera riche et passionnant, tant du point de vue de la navigation – Bouches de Kotor, Canal de Corinthe – que des visites à terre avec la découverte de nombreux sites classés au patrimoine mondial de l’Unesco tels que l’Acropole d’Athènes, le site archéologique de Delphes ou encore le palais de Dioclétien à Split. 

À bord, Jannic Durand, directeur du département des Objets d’art du musée du Louvre, et Ludovic Laugier, conservateur au département des Antiquités grecques, étrusques et romaines du musée du Louvre, interviendront pour partager avec les passagers leurs connaissances lors de nombreuses conférences.

D’Athènes à Venise
À bord du Lyrial
du 14 au 23 août 2020
10 jours / 9 nuits 
À partir de 3 560€*
Découvrir la croisière 
                   
                        
Trésors du golfe Persique

À l’automne 2020, la deuxième croisière issue de ce partenariat emmènera ses passagers à la découverte des richesses culturelles et artistiques du golfe Persique. De Mascate (Oman) à Dubaï en passant par le Qatar et Abu Dhabi, les passagers pourront découvrir des traditions maritimes millénaires, des sites naturels exceptionnels comme les fjords d’Arabie ou l’île de Sir Bani Yas, véritable sanctuaire animalier, l’architecture futuriste de métropoles en plein expansion, des mosquées dignes des palais des Mille et Une Nuits et bien sûr le musée du Louvre Abu Dhabi. 

À bord, Yannick Lintz, directrice du département des Arts de l’Islam du musée du Louvre partagera son expertise avec les passagers.

De Mascate à Dubaï 
À bord du Jacques-Cartier
du 19 au 27 novembre 2020
9 jours / 8 nuits 
À partir de 3 550€*      
Découvrir la croisière                           

* Selon disponibilités et conditions sur ponant.com

                            
 
 
 

 

À PROPOS DE PONANT
Créée il y a plus de 30 ans par une dizaine d’officiers de la Marine Marchande, PONANT fait le pari audacieux de proposer un nouveau style de croisières, sous pavillon français, à travers une conception unique du voyage en mer. Accéder à des territoires exceptionnels à bord de yachts au design raffiné et à l’atmosphère intimiste où art de vivre, discrétion, service attentionné et cuisine d’excellence tiennent une place de choix : telle est la promesse d’un voyage PONANT, unique et authentique. 
PONANT, au-delà de l’exercice responsable de son métier et de son engagement pour promouvoir un tourisme durable, a souhaité s’investir davantage en créant en 2018 une Fondation avec pour objectif de préserver les océans et les pôles ainsi que de favoriser les échanges entre les peuples. 
 
À PROPOS DU LOUVRE
Conçu dès sa création en 1793 comme un musée universel, le Louvre présente des collections qui figurent parmi les plus belles au monde et couvrent plusieurs millénaires, et un territoire qui s’étend de l’Amérique aux frontières de l’Asie. Gardien de ce patrimoine unique qu’il partage et fait vivre, le musée du Louvre tisse des passerelles entre les cultures en suscitant émotion et curiosité.
En 2018, le musée du Louvre a accueilli  plus de 10,2 millions de visiteurs, restant ainsi le musée le plus fréquenté au monde.