DS 7 CROSSBACK LOUVRE

L’art en voyage

3 septembre 2020
Depuis son lancement en 2015, DS Automobiles est partenaire du musée du Louvre, une collaboration fondée sur l’alliance entre héritage et modernité pour construire l’avenir. Cette vision s’appuie sur l’excellence, le savoir-faire et l’innovation, qui contribuent au rayonnement de la France à travers le monde. 
Le DS 7 CROSSBACK est désormais proposé en édition limitée exclusive « Louvre », parée d’éléments distinctifs inspirés du musée et intégrant 182 œuvres emblématiques sur le grand écran central, accompagnées de podcasts diffusés en cinq langues, pour une invitation au voyage. Le DS 7 CROSSBACK LOUVRE est notamment proposé avec deux motorisations hybrides rechargeables aux consommations minimales records. 


Une signature majestueuse 
Les codes du musée du Louvre sont transposés par les artisans de DS Automobiles avec notamment l’intégration subtile de badges spécifiques « Louvre » sur le capot, le volet du coffre et les portes avant du DS 7 CROSSBACK LOUVRE. Personnalisé dans les moindres détails, le DS 7 CROSSBACK LOUVRE ajoute une pointe d’élégance avec un gravage laser au motif de Pyramide sur les coques de rétroviseur. A l’intérieur, le motif de la Pyramide de Ieoh Ming  Pei est subtilement exposé par une impression 3D sur les aérateurs, la planche de bord et par un embossage sur le cuir Nappa du couvercle de rangement central. 

L’art du voyage de DS Automobiles devient l’art en voyage, avec un confort distinctif dans un écrin doté de finesse et d’élégance. La démonstration du savoir-faire français associe de nouvelles techniques telles que l’impression 3D ou la gravure laser, et la maîtrise des matières nobles comme le cuir Nappa Noir Basalte confection bracelet de montre. C’est l’aboutissement d’une longue et forte collaboration avec le Louvre qui donne naissance à cette alliance de la culture et de l’art du voyage.

« Un jour au Louvre », une expérience artistique exclusive
L’amour de l’art et de la culture se décline sous de nouvelles formes, empreintes d’exclusivité. Avec le DS 7 CROSSBACK LOUVRE, les voyageurs sont invités à découvrir une sélection d’œuvres emblématiques du musée sur le grand écran central de 12 pouces haute-définition. Dès le démarrage, les œuvres se transforment aussi en source d’inspiration à l’écoute d’un podcast d’environ quatre minutes pour révéler tous leurs secrets (disponible en français, anglais, allemand, espagnol et italien). 182 œuvres ont ainsi été sélectionnées par les équipes du musée du Louvre et de DS Automobiles pour représenter l’ensemble des collections et des départements parmi lesquelles la Victoire de Samothrace, le portrait de Monna Lisa peint par Léonard de Vinci, Les Noces de Cana par Véronèse, le Sacre de l’Empereur Napoléon Ier par Jacques-Louis David, Le Radeau de la Méduse par Théodore Géricault, La Liberté guidant le peuple par Eugène Delacroix ou encore la statue égyptienne du Scribe accroupi.

L’édition limitée DS CROSSBACK LOUVRE est commercialisée dans dix-huit pays, en Europe, en Afrique, en Amérique et en Asie. En France, selon les motorisations, les tarifs sont compris entre 54 000 et 67 300 euros. 
 

Tous les clients de DS 7 CROSSBACK LOUVRE se verront remettre une carte des Amis du Louvre, permettant un accès prioritaire et gratuit aux collections du musée pendant un an
 
 

À propos de DS Automobiles
Animée par l’esprit d’avant-garde et forte d’un héritage exceptionnel - celui de la DS de 1955, la marque DS, lancée en 2015, a pour ambition d’incarner le savoir-faire français du luxe dans l’industrie automobile. DS Automobiles est la marque Premium du Groupe PSA.
Conçue pour une clientèle à la recherche d’expression personnelle et avide des nouvelles technologies, la seconde génération des modèles DS allie raffinement et technologie de pointe. Avec DS 7 CROSSBACK, DS 3 CROSSBACK et DS 9, la marque DS lance une gamme de six véhicules mondiaux tous proposés en version électrifiée sous la signature E-TENSE.
DS 3 CROSSBACK E-TENSE, 100 % électrique, DS 7 CROSSBACK E-TENSE 4x4, hybride rechargeable de 300 chevaux et 4 roues motrices pour seulement 30 grammes de CO2 par km, bénéficient du savoir-faire de DS acquis avec les titres de Champion de Formule E Pilotes et Teams en 2018/2019. 
Pour ses clients exigeants, DS Automobiles a créé « ONLY YOU, l’expérience DS », son programme de services exclusifs pour une expérience de marque unique. 
Présente dans 38 pays, la marque DS a créé et développe un réseau de distribution exclusif qui compte 427 DS STORES et DS SALONS à travers le monde. 

 

Photos

Contacts presse

 

Musée du Louvre
Jeanne Scanvic
jeanne.scanvic@louvre.fr
Tél. + 33 (0) 1 40 20 51 42
Portable : + 33 (0) 6 22 84 55 52

 

DS Automobiles
Xiaoyan Hua Schwab
Xiaoyan.hua-schwab@dsautomobiles.com
Tel: +33 (0) 6 12 13 90 48