24 Octobre 2019

Le musée du Louvre et la Maison
Ladurée créent un coffret de
macarons exclusif
Léonard de Vinci

 

Le musée du Louvre et la Maison
Ladurée créent un coffret de
macarons exclusif
Léonard de Vinci

A l’occasion de l’exposition « Léonard de Vinci » et de l’ouverture, le 19 septembre dernier, d’un nouveau salon de thé Ladurée dans la galerie du Carrousel, le musée du Louvre et la Maison Ladurée signent une collaboration et créent une boîte de 8 macarons.

Ce coffret exclusif se pare d’études de botaniques de Léonard de Vinci et, en son centre, du visage de La Belle Ferronnière, chef-d’oeuvre du musée du Louvre peint probablement entre 1490 et 1497 et qui, par la vitalité du mouvement et le caractère insaisissable du regard, révolutionne le portrait féminin.

Le coffret sera disponible en édition limitée dans la boutique Ladurée du Carrousel du Louvre dès le 24 octobre, date d’ouverture de la grande rétrospective consacrée à l’ensemble de la carrière de Léonard de Vinci à l’occasion des 500 ans de sa mort en France.

L’exposition « Léonard de Vinci » (24 octobre 2019 – 24 février 2020) entend montrer combien Léonard a placé la peinture au-dessus de toute activité, et la manière dont son enquête sur le monde – il l’appelait « science de la peinture », fut l’instrument d’un art, dont l’ambition n’était autre que de donner la vie à ses tableaux.

 
Informations pratiques

23 € – le coffret de 8 macarons

Disponible à partir du 24 octobre en exclusivité à la boutique du Carrousel du Louvre

puis le 7 novembre dans toutes les boutiques et aéroports de Paris, et en click&collect sur ladurée.com

#CelebrateWithLaduree
#ExpoLeonard