28 janvier 2021

Le musée du Louvre lance sa boutique en ligne
boutique.louvre.fr

 

Le musée du Louvre lance sa boutique en ligne
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Le Louvre ouvre sa boutique en ligne dédiée aux collaborations que le musée développe avec ses partenaires. Ce nouveau site propose une gamme de créations uniques, sélectionnées pour incarner la richesse du domaine du Louvre et de ses collections. Edition et jeux, mode, art de vivre… créateurs et marques actuelles posent un regard résolument contemporain sur le palais et les œuvres, en les revisitant. Une invitation à poursuivre l’expérience esthétique de la visite, pour faire entrer un peu de Louvre dans son quotidien. 

Conçue comme une vitrine présentant un choix de produits exclusifs, mais aussi d’avant-premières, de collections capsule ou encore d’éditions limitées, la boutique a vocation à s’adresser au plus grand nombre et permettra de renforcer les liens du musée avec son public, qu’il soit amateur ou moins familier du Louvre, partout dans le monde. 

On y retrouvera notamment les montres personnalisées de Swatch, les parfums imaginés par les nez de l’Officine Universelle Buly, la tasse et soucoupe éditées par Bernardaud et figurant en anamorphose la Pyramide vue par JR, ou encore des ouvrages et des  jeux pour toute la famille.

« Proposer des collaborations audacieuses qui valorisent le Louvre, en touchant le plus grand nombre grâce aux nouveaux usages d’achat en ligne : la nouvelle boutique du musée du Louvre s’inscrit pleinement dans les valeurs de partage et
d’universalité du musée. Un nouvel espace qui illustre aussi le Louvre comme un lieu vivant et d’inspiration pour tous
». 
Yann Le Touher, sous-directeur des Relations avec les mécènes et les partenaires commerciaux du musée du Louvre

À l’occasion de l’ouverture de la eboutique, deux collaborations inédites seront lancées : 

– Uniqlo X Louvre 
Dans le cadre d’un partenariat de quatre ans entre le Louvre et Uniqlo, la marque de textile japonais propose une collection spéciale : une ligne masculine imaginée par le designer anglais Peter Saville, qui s’est inspiré des numéros d’inventaires des œuvres du musée, et une ligne féminine mettant à l’honneur la représentation de la femme dans l’histoire de l’art.
Précommande exclusive sur la boutique en ligne du Louvre, dès le 28 janvier.
Collection disponible dans les boutiques Uniqlo le 4 février.
#UniqloXLouvre

– Maison Sarah Lavoine X Louvre 
Voisine et amoureuse du jardin des Tuileries depuis 25 ans, la créatrice de Maison Sarah Lavoine s’est inspirée de la beauté du jardin royal imaginé par Catherine de Médicis au 16e siècle pour proposer une collection d’accessoires de décoration autour de quatre thèmes : les voiles des petits bateaux du Grand Bassin central, les bosquets riches en motifs, les fleurissements imaginés par les jardiniers d’art et enfin les statues historiques et fontaines. 
Disponible le 18 février sur la eboutique du Louvre et dans les boutiques Maison Sarah Lavoine
#MaisonSarahLavoine #Louvre

Tout au long de l’année, de nouvelles collaborations viendront enrichir la eboutique du musée du Louvre, invitant le public à la consulter régulièrement.

 

Boutique.louvre.fr

#eBoutiqueLouvre

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