Le musée du Louvre ouvert en nocturne le vendredi jusqu'à 21h45

à partir du 1er juillet 2022
Le musée du Louvre a le plaisir d’annoncer son ouverture en nocturne chaque vendredi, jusqu’à 21h45, à partir du 1er juillet. Seul, en famille ou entre amis, c’est l’occasion de découvrir ou redécouvrir le palais du Louvre, ses chefs-d’œuvre et sa grande exposition dans une atmosphère particulière, celle de la nuit, où le temps semble suspendu. La réservation d’un créneau horaire sur louvre.fr est recommandée.

À cette occasion, des visites guidées sont proposées :

- des visites mini-découvertes, offertes avec le billet d’entrée et sans réservation, aborderont 6 thèmes : Les débuts du Louvre, Côté cours, Les Napoléon, Voyage en terre d’Islam, Les grands maîtres du Nord, Portraits de rois
https://www.louvre.fr/en-ce-moment/visites-guidees/les-mini-decouvertes

- la visite guidée « Le Louvre autrement » invite à découvrir les richesses de l’aile Richelieu et ses chefs-d’oeuvre méconnus. Cette visite existe également en anglais
https://www.louvre.fr/en-ce-moment/visites-guidees/le-louvre-autrement

- les « Promenades » : pendant 1h30, un guide-conférencier présente une collection emblématique du musée : sculptures françaises, objets d’art du XVIIIe siècle ou peintures françaises
https://www.louvre.fr/en-ce-moment/visites-guidees/les-promenades


Egalement accessible en nocturne le vendredi

La grande exposition « Pharaon des deux terres. L’épopée africaine des rois de Napata » est également accessible lors des nocturnes du vendredi.
A cette occasion, des mini-visites d’exposition, offertes avec le billet d’entrée et en accès libre, sont proposées aux visiteurs : en 20 minutes, un guide-conférencier présente les grands enjeux de l’exposition.
https://www.louvre.fr/en-ce-moment/visitesguidees/la-mini-visite-nocturne

L’exposition « Pharaon des deux Terre. L’épopée africaine des rois de Napata » est présentée jusqu’au 25 juillet 2022 dans le hall Napoléon.
Au VIIIe siècle avant J.-C., en Nubie, un royaume s’organise autour de sa capitale Napata. Vers 730 av. J.-C., le souverain Piânkhy entreprend de conquérir l’Égypte et inaugure la lignée des pharaons kouchites. Ses successeurs, pharaons de la 25e dynastie, régnèrent durant plus de cinquante ans sur un royaume s’étendant du confluent du Nil Blanc et du Nil Bleu jusqu’au Delta du Nil. L’exposition raconte l’épopée que fut cette conquête de toute la vallée et met en lumière le rôle de premier plan de ce vaste royaume, qui dans l’Antiquité, était la porte de l’Afrique.
 
 


 

Photos

Contacts presse


Marion Benaiteau
marion.benaiteau@louvre.fr
Portable : +33 (0)6 88 42 52 62