Le musée du Louvre et Dior annoncent un partenariat sur 5 ans

pour la revégétalisation et l’embellissement du jardin des Tuileries

24 février 2020
Créé en 1564, puis redessiné par André Le Nôtre pour Louis XIV, le jardin des Tuileries (Domaine national du Louvre et des Tuileries) est un chef-d’œuvre de l’art des  jardins dits « à la française ». Il est aussi un magnifique musée de sculptures en plein air, fréquenté par 14 millions de visiteurs chaque année.
Pour redonner au jardin sa splendeur et sa noblesse, le Louvre fait appel au soutien d’entreprises mécènes. L’engagement pérenne de Dior permet de financer plusieurs projets d’envergure de 2020 à 2024.

La première étape consiste à rouvrir, en avril 2020, le bosquet nord-est (3 000 m2). Planté de 116 arbres de quatre espèces différentes sous lesquels se déroulent des  plates-bandes forestières, le bosquet nord-est rénové contribue à accroître la biodiversité tout en apportant davantage de fraîcheur au coeur de la capitale.
Dior a souhaité s’investir auprès du musée du Louvre pour rénover le jardin des Tuileries, poursuivant ainsi son engagement en faveur de la biodiversité et de la lutte contre le réchauffement climatique.

Marion Benaiteau

marion.benaiteau@louvre.fr