Plus de 16 millions de vues pour le concert du Nouvel an de David Guetta

un spectacle époustouflant qui a illuminé la Pyramide du Louvre

5 janvier 2021
Le DJ star a mis en lumière la Pyramide, icone du musée du Louvre, comme cela n’avait jamais été fait auparavant, avec 450 projecteurs, 2 drones et un concert caritatif de 70 minutes réalisé grâce à la participation de 150 collaborateurs. Le show totalise plus de 16 millions de vues et la collecte de fonds se poursuit.
 

 
A regarder ici 
En partenariat avec PS5 et Xiaomi.
 
Le DJ et producteur David Guetta a réalisé une performance inédite grandiose dans l’un des lieux les plus emblématiques de Paris : le musée du Louvre. Ce show était la 3e édition de « United at home », concert caritatif qui rassemble les fans du monde entier pour aider les plus démunis. Il a été vu plus de 16 millions de fois. Il est toujours possible de le regarder ici ou de donner ici.

7,8 millions de personnes ont assisté au spectacle du Facebook, 2,4 millions sur YouTube, 740 000 sur VK, 270K sur Twitch, et 4 millions sur les différentes télévisions et Insight TV, dont 925 000 téléspectateurs qui ont regardé le concert diffusé sur TF1 le 31 décembre à 1h20 (le show est toujours disponible en replay sur MyTF1).

Cet incroyable DJ set et show lumineux (avec 450 projecteurs et 2 drones) a éclairé le Louvre d’une manière totalement inattendue, pour le plus grand plaisir des spectateurs du monde entier, de l’Australie au Brésil, en passant par l’Allemagne et la Russie, dans un moment de fête et de magie.

« United At Home from the Louvre » est disponible sur YouTube et Facebook et la collecte de fonds se poursuit. 

« Après une année difficile, je n’aurais pas pu rêver d’une plus belle façon de célébrer 2021, dit David Guetta. Le Louvre est admiré dans le monde entier et pouvoir nous l’approprier pour ce show a été un immense honneur. Merci à tous ceux qui nous ont rejoint et qui ont fait un don. Si vous ne l’avez pas encore fait, vous pouvez encore regarder le spectacle et participer. Un grand merci au Louvre de nous avoir accueilli, et espérons que 2021 apporte des changements positifs pour le monde de la culture et que les portes s’ouvrent à nouveau bientôt.»

« Je me réjouis de la très belle réussite du concert caritatif du Nouvel an de David Guetta, déclare Jean-Luc Martinez, président-directeur du musée du Louvre. Cette initiative spectaculaire, généreuse et populaire a permis à des millions de personnes, en France et dans le monde, de célébrer, depuis chez eux, le changement d’année avec le Louvre. Je suis heureux que ce palais qui a accompagné l’histoire de France pendant 8 siècles inspire les meilleurs artistes de notre époque. Comme tant d’autres, j’ai été émerveillé par le regard que David Guetta porte sur le Louvre. »

Les deux premiers événements « United At Home » organisés à Miami et à New York, avaient permis de récolter plus de 1,5 million de dollars pour des organisations caritatives : Feeding America, Feeding South Florida, Fondation Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France, et The World Health Organization’s COVID-19 Solidarity Response Fund. Cette nouvelle édition vise à soutenir les actions de l’UNICEF et des Restos du Coeur, pour aider les plus démunis. Il est aussi possible de faire un don au Louvre pour soutenir le musée fermé pendant six mois à cause des mesures sanitaires. 

_____________________________________________________

À propos de PS5
Avec PS5, le jeu n’a pas de limite.
 
À propos de Xiaomi
En moins de 10 ans, Xiaomi est passée du rang de start-up à celui de troisième plus grande marque de smartphones au monde avec une seule devise pour tous ses smartphones et objets connectés : « L’innovation pour tous ». Cette année, Xiaomi France se joint à David Guetta pour aider celles et ceux qui en ont le plus besoin durant cette période si particulière, et faire résonner la musique partout dans le monde pour la nouvelle année.

À propos de David Guetta
Il y a des artistes qui atteignent la célébrité et la popularité, mais peu ont l’influence et l’endurance nécessaires pour redéfinir les frontières entre les genres et remodeler la dynamique de l’industrie. “When Love Takes Over”, le premier single de son album “One Love” sorti en 2009 et devenu #1 au Royaume-Uni, la chanson “I Gotta Feeling” des Black Eyed Peas, produite par Guetta, est devenue un succès mondial, se classant en tête des hit-parades dans 17 pays. Au cours de la décennie qui a suivi, le succès de Guetta a dépassé les hit-parades. Dans le monde entier, il a réalisé plus de 50 millions de ventes de disques, alors que le nombre total de streams dépasse les 10 milliards. Il a reçu de nombreuses certifications Platine et Or, a été nommé “EDM Power Player” par Billboard, et a remporté deux Grammy Awards sur six nominations. Outre ses compétences de DJ durement acquises, il est prolifique en studio et travaille avec des artistes tels que Madonna, Rihanna, Lady Gaga, Snoop Dogg, Martin Garrix, Usher, Sia, John Legend, Nicki Minaj, Sean Paul, Kelly Rowland, Showtek, Avicii, Ne-Yo et Akon, parmi tant d’autres. Son septième album studio, intitulé “7”, comprend d’énormes hits de pop électronique comme “2U” avec Justin Bieber, “Flames” avec Sia, “Don’t Leave Me Alone” avec Anne-Marie, “Goodbye” avec Jason Derulo, Nicki Minaj et Willy William et “Say My Name” avec J Balvin et Bebe Rexha, ainsi qu’un second disque de morceaux underground, enregistré sous le pseudonyme de Jack Back. Avec son approche très diversifiée, il est plus qu’un simple DJ et producteur : il a fait en sorte que la musique dance atteigne le grand public, a fusionné la musique urbaine, électronique et pop dans de nouveaux genres populaires, et a réussi à rester au top pendant des décennies. David Guetta n’a certainement pas terminé de faire danser le monde entier et l’on peut dire qu’à ce stade de sa carrière, David sait exactement où la mener.
Suivez David Guetta : Official | Twitter | Instagram | Facebook

À propos de l’UNICEF
L’UNICEF travaille dans certains des endroits les plus rudes du monde, pour atteindre les enfants les plus défavorisés. Dans plus de 190 pays et territoires, l’UNICEF s’engage pour chaque enfant, partout dans le monde, afin de construire un monde meilleur pour tous.
www.unicef.org 
L’UNICEF n’endosse aucune entreprise, marque, produit ou service.

À propos des Restos du Coeur 
“Les Restos du Cœur” est une association à but non lucratif fondée en 1985 par le célèbre comédien français Coluche. “Même en France, il y a des gens qui meurent de faim”, a déclaré Coluche. 35 ans plus tard, la lutte contre la faim, la pauvreté et l’exclusion se poursuit. En 2019-2020, 73 000 bénévoles ont fourni quelque 136,5 millions de repas à plus de 875 000 personnes défavorisées dans ces centres de distribution et des dizaines de milliers de repas dans les distributions de rue.

À propos du musée du Louvre
Ancienne résidence des rois de France, le palais du Louvre accompagne l’histoire de notre pays depuis huit siècles. Ouvert à tous en 1793, le Louvre présente des collections, réparties en huit départements, qui figurent parmi les plus belles au monde et couvrent 9 millénaires et 5 continents. Plus de 35 000 œuvres universellement admirées y sont exposées comme la Joconde, la Victoire de Samothrace ou la Vénus de Milo. Gardien de ce patrimoine unique qu’il partage et fait vivre, le musée du Louvre est le plus fréquenté au monde : il a accueilli plus de 9,6 millions de visiteurs en 2019. 
Après la Révolution française, le musée du Louvre a été imaginé comme le lieu où les artistes peuvent admirer les grands maîtres et créer à leur tour. Aujourd’hui encore, le Louvre continue à nourrir l’imagination des plus grands créateurs contemporains, architectes, peintres, sculpteurs, danseurs ou musiciens.  
Le musée du Louvre est un établissement public placé sous la tutelle du ministère de la Culture. Le ministère de la Culture a pour mission de rendre accessible au plus grand nombre les œuvres capitales de la France et de l’humanité dans les domaines du patrimoine, architecture, arts plastiques, arts vivants, musique, cinéma et communication. Il participe aussi au développement de la culture française dans le monde en assurant le rayonnement de la création artistique française.
Suivez le Louvre sur les réseaux sociaux : Instagram | Twitter | Facebook | Youtube | Linkedin


Photos

Vidéos

Contacts presse

Musée du Louvre
Nadia Refsi
nadia.refsi@louvre.fr
+33 6 26 64 88 46

Marion Benaiteau
marion.benaiteau@louvre.fr
+33 6 88 42 52 62