Le musée du Louvre s’associe avec CASETiFY pour créer une collection capsule mêlant art et technologie

Grâce à cette collaboration spéciale entre le musée du Louvre et CASETiFY, les chefs-d’œuvre les plus célèbres du monde s’exposent aux côtés des dernières technologies. Le musée du Louvre annonce un partenariat avec la marque internationale d’accessoires pour ordinateurs et appareils mobiles CASETiFY, une première dans le secteur des nouvelles technologies et pour les créateurs […]

La première saison de la série 
« Les Enquêtes du Louvre », 
le podcast qui mêle art et crime, 
est sortie

Après le succès du premier épisode pilote consacré au Radeau de la Méduse, le musée du Louvre lance 4 nouveaux épisodes des « Enquêtes du Louvre », réalisés par Martin Quenehen.  Au Louvre s’accomplissent de terribles forfaits : assassinats, vols, enlèvements, empoisonnements… Redécouvrez Le Tricheur à l’as de carreau, la Pyxide d’al-Mughīra, le Régent ou […]

The Musée du Louvre announces a four-year partnership with UNIQLO

The Musée du Louvre and global apparel retailer UNIQLO announce on 28 January 2021 a four-year partnership with the launch of a first creative collection inspired by the museum’s masterpieces and support organised in aid of free access to the museum.  As the first initiative of this new partnership, the UNIQLO T-shirt (UT) brand will […]