1er mai 2019

              

Une nuit avec Monna Lisa : la soirée des gagnants

 

              
Une nuit avec Monna Lisa : la soirée des gagnants

La nuit dernière, les gagnants du concours Une Nuit au Louvre organisé par Airbnb et le musée du Louvre ont passé une soirée inoubliable, aux côtés des plus grands chefs-d’œuvre du musée.

PARIS, le 1er mai 2019 – La nuit du 30 avril 2019 fut exceptionnelle pour Daniela et son petit-ami Adam, tous deux originaires de Newcastle en Grande-Bretagne. Le 3 avril dernier, Airbnb et le musée du Louvre dévoilaient un concours pour offrir à deux personnes une occasion unique de passer une nuit dans le musée.

Sélectionnée parmi plus de 182 000 candidatures venant du monde entier, dont plus d’un quart de France, Daniela est une jeune étudiante en conservation des beaux-arts, avec une spécialité en peinture sur chevalet. Une sensibilité à l’art qui l’a sûrement inspirée dans sa réponse à la question du concours « Pourquoi seriez-vous l’invité(e) idéale(e) de Monna Lisa ? ». 

Mardi 30 avril, alors que le soleil se couchait sur Paris, Daniela et Adam se sont rendus au Louvre, où ils ont découvert et contemplé les merveilles du musée lors d’une visite personnalisée par une historienne de l’art.
Le duo a ensuite profité de sa demeure pour la nuit, en compagnie d’hôtes de marque : auprès de la Joconde lors d’un apéritif confortable dans le salon installé à côté du tableau, puis au pied de la Vénus de Milo, autour d’un dîner servi dans une salle à manger éphémère. Enfin, les invités ont assisté à un concert intime de l’artiste Sarah Jeanne Ziegler dans les somptueux salons Napoléon III. Les têtes remplies des chefs-d’œuvre du Louvre, ils se sont enfin dirigés vers leur chambre sous la Pyramide.

“Ce fut une expérience inattendue et incroyable! Je respecte beaucoup l’art, car c’est un sujet que j’étudie, mais le fait de pouvoir en profiter de façon si unique et seuls dans les allées du musée fait une énorme différence. Je mesure l’immense privilège que j’ai eu de gagner ce concours. La soirée fut riche en émotions, alors je me suis endormie en quelques secondes et j’ai très bien dormi!”, déclare Daniela.

Le partenariat entre Airbnb et le Louvre ne bénéficiera pas seulement à l’heureuse gagnante du concours et à son invité; à partir de mai et tout au long de l’année, une série d’Expériences exceptionnelles au musée seront disponibles à la réservation sur la plateforme Airbnb. Ces Expériences, dont la programmation sera dévoilée très prochainement, permettront à tous de redécouvrir le musée sous un angle totalement nouveau, avec des visites exclusives et des concerts intimes.